Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MFE va examiner la possibilité d'une offre pour le groupe allemand ProSieben-sources
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 08:53

par Elvira Pollina, Andrea Mandala et Amy-Jo Crowley

MFE-MediaForEurope MFEB.MI , le groupe de télévision contrôlé par la famille de Silvio Berlusconi, a convoqué mercredi une réunion de son conseil d'administration pour examiner une éventuelle offre d'achat pour son rival allemand ProSiebenSat.1 PSMGn.DE , ont déclaré à Reuters trois sources au fait du dossier.

MFE, qui contrôle des chaînes de télévision en Italie et en Espagne, détient une participation de près de 30% dans ProSieben dans le cadre d'une stratégie visant à créer une chaîne paneuropéenne pour contrer la domination croissante des géants américains du streaming tels que Netflix NFLXO , ainsi que la perte de publicité au profit des géants de la technologie Facebook META.O et Google GOOGL.O .

Le conseil d'administration de MFE examinera mercredi deux alternatives pour ProSieben, ont déclaré les sources, ajoutant que toutes deux comprennent une augmentation de la participation actuelle de MFE dans l'entreprise de médias bavaroise.

La participation de MFE se situe juste en dessous du seuil de 30% au-delà duquel, en vertu de la législation allemande, une offre publique d'achat est obligatoire.

Toute éventuelle offre serait lancée avant l'assemblée générale annuelle de ProSieben prévue le 28 mai, ont précisé deux sources.

MFE et ProSiebenSat.1 n'ont pas souhaité faire de commentaires.

La capitalisation boursière de ProSieben atteignait 1,5 milliard d'euros au cours de clôture de mardi. La valeur de l'entreprise allemande a presque été divisée par deux depuis que MFE a investi pour la première fois dans le groupe en 2019.

ProSieben, qui opère également en Autriche et en Suisse, a jusqu'à présent résisté aux appels de MFE à rejoindre son projet paneuropéen, affirmant son désir de rester indépendant.

(Reportage Elvira Pollina et Andrea Mandala à Milan et Amy-Jo Crawley à Londres ; version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
750,0100 USD NASDAQ -3,03%
4,000 EUR MIL +1,47%
1 158,6000 USD NASDAQ -0,07%
7,9900 EUR XETRA -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...